Si le contenu de cette Newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour la visualiser dans le navigateur.

NEWSLETTER #7 - 2 Juin 2012

SCOREBASKET ET LES RESEAUX SOCIAUX

www.scorebasket.com


Bonjour à tous.

Pour cette nouvelle newsletter, ScoreBasket vous annonce les fonctionnalités d'intégration avec les réseaux sociaux. Outre une présence de ScoreBasket sur Facebook, ce sont les informations sur les lives eux-mêmes que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux.

Comme vous le voyez, la newsletter est maintenant au format html. Retrouvez toutes les newsletters sur le site, dans la nouvelle option du menu Newsletters.

A bientôt pour de nouvelles informations sur votre plateforme communautaire, pour partager le basket en direct live !
 

ScoreBasket sur Facebook

ScoreBasket est sur Facebook depuis quelques jours : www.facebook.com/ScoreBasket.

Même si cette page est visible sans compte Facebook, abonnez-vous et rejoignez la communauté des scorebasketteurs pour être informés en temps réel des nouveautés fonctionnelles et des événements autour de votre plateforme de lives, et pouvoir relayer et commenter ces informations pour encore plus d'interactivité. Vous retrouverez cette pastille sur les pages du site ScoreBasket et sur les pages de chaque live.

Les lives sur les réseaux sociaux

Sur chaque page de live, l'internaute "webstateur" d'un match peut communiquer les informations concernant le live sur le compte d'un réseau social sur lequel il est connecté, que ce soit sur Facebook, Twitter et Google+ (d'autres à venir). Cela peut-être son compte personnel ou tout autre compte sur lequel il a le droit de publier, comme celui du club par exemple.

Sur les trois réseaux sociaux, les informations relatives au live sont affichées dans le titre du lien. Ainsi, avant le live, c'est la date et l'heure du match qui sont communiquées, pendant le live ce sont l'heure et le score, et après le live ce sont la date et le score. Vous pouvez bien entendu commenter le lien.

L'icône "Partager" de Facebook permet plus de possibilités : publier dans son journal, sur sa page, dans le journal d'un(e) ami(e), ou dans un groupe, et définir la visibilité de l'information (Public, Amis, Soi-même, basée sur une liste prédéfinie ou bien entièrement personnalisée).


 

Encore plus d'interaction sur le live

L'internaute peut choisir de commenter le live sur Facebook, de telle sorte que le commentaire reste en bas de la page du live et soit visible de tous de façon immuable (tant qu'il n'est pas supprimé par son auteur). La publication sur Facebook est optionnelle (case à cocher).

Cette possibilité d'interaction s'ajoute à la fonctionnalité existante d'insertion de commentaires directement dans le déroulé du live.


 

Interactivité de l'opérateur de saisie

L'opérateur en charge de la saisie du live sur le lieu du match n'est pas en reste. Grâce au formulaire complet (qui dispose de toutes les fonctionnalités de saisie), il peut lui aussi commenter le live. Sur la page du live, ses commentaires s'insèrent parmi ceux des autres "webstateurs".


 

Conception Gilles Leniau - webmaster@scorebasket.com - www.scorebasket.com - www.facebook.com/Scorebasket
 
Si vous ne désirez plus recevoir la newsletter ScoreBasket, merci de vous désabonner auprès de webmaster@scorebasket.com