Bonjour à tous les Scorebasketteurs !

 

Pour certains d’entre vous, le championnat est terminé, nous espérons que vous utiliserez de nouveau ScoreBasket la saison prochaine. Merci aux nouveaux qui ont rejoint ScoreBasket ces derniers jours, notamment par la création d’un compte sur le site permettant d’administrer leurs données. Le week-end a été riche avec des lives sur quatre matchs de Trophée Coupe de France, qui ont attiré une moyenne de 60 « webstateurs » environ (pour information, ces statistiques retirent automatiquement les accès de certains robots type Googlebot ou autres spameurs qui cherchent à rentrer dans les systèmes).

 

A noter le live très riche opéré sur la demi-finale Vanves-Monaco, avec l’identification des joueurs, les remplacements, les fautes et quelques photos : http://www.scorebasket.com/live.php?game=358.

 

Les matchs de NM2 du week-end prochain sont créés, ainsi que les matchs de play-off de NF2 qui démarrent pour six semaines. N’oubliez pas de confirmer vos lives par mail ou via l’administration.

 

AMELIORATIONS RECENTES

 

1)      ScoreBasket en exposition permanente… En fond d’écran, nous espérons que vous aimerez les reproductions des aquarelles d’une artiste française, Michèle Thoury, qui apparaissent aléatoirement.

 

2)      Le nombre de visiteurs de chaque live est affiché dans le dernière colonne du tableau des lives.

 

3)      La « Série »

 

Parmi les améliorations développées depuis notre dernière communication, mettons le focus sur le calcul de la meilleure série. Notez que le différentiel calcule la marque pour une équipe entre l’écart le plus bas et l’écart le plus haut, alors que la série calcule la meilleure série de points sans que l’autre équipe en marque aucun. Notez également que les mentions « différentiel en cours » ou « série en cours » apparaîssent lorsque c’est le cas.

 

 

4)      Le nouveau « Tableau de Marque »

 

Le nouveau tableau de marque est simplifié, avec moins de colonnes, mais avec le score de chaque quart-temps ou prolongation indiqué en petits caractères. Nous espérons que vous aimerez cette évolution.

 

 

INFORMATION SUR LES REMPLACEMENTS

 

Rien de nouveau ici, mais voyons comment gérer les remplacements avec le système (avec le formulaire de saisie complet) et les impacts sur le live.

 

Il suffit de maintenir en permanence dans la boîte des « Joueurs en cours » les cinq joueurs ou joueuses de chaque équipe, et ceci pas forcément dans l’ordre (le système ordonne automatiquement). Vous remplacez un numéro par un autre, ou plusieurs en même temps. Vous pouvez aussi ressaisir les cinq numéros d’un seul coup, le système gère tout lui-même.

 

 

Sur le live, voici comment les informations apparaissent, en début de match d’abord, puis lors des remplacements :

 

 

 

Dans le tableau des joueurs, les joueurs actuellement sur le terrain apparaissent en gras pendant le live.

 

Enfin, les temps de jeu apparaissent en temps-réel dans la colonne « Mn ». Ils sont approximatifs dans la mesure où les minutes restantes, comme vous le savez, sont saisies à la minute supérieure.

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus. A bientôt et bons lives avec ScoreBasket !

 

Gilles Leniau.

webmaster@scorebasket.com

www.scorebasket.com

 

Si vous désirez ne plus recevoir cette communication, merci de vous désabonner auprès de webmaster@scorebasket.com.